CES 2018 : Somfy dévoile sa caméra de sécurité extérieure

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Récompensée par un CES Innovation Award 2018, la Somfy Outdoor Camera est une caméra de sécurité extérieure qui se veut dissuasive grâce à une intelligence artificielle embarquée, permettant de reconnaitre la présence humaine à proximité et de déclencher automatiquement sa sirène puissante.  
Cette nouvelle caméra dans la gamme d’objets connectés de Somfy (héritée notamment du rachat de MyFox fin 2016) s’inscrit dans la stratégie du fabricant visant à proposer des solutions de sécurité préventives, compatibles avec la maison connectée et ses différents écosystèmes d’accessoires.
Elle vient en outre concurrencer directement la caméra extérieure Présence de Netatmo, annoncée au CES 2 ans plus tôt et lancée sur le marché en 2017.

Une caméra dissuasive ?

Afin de dissuader d’éventuels intrus, la Somfy Outdoor Camera intègre une sirène puissante (110 dB) qui se déclenche si un visiteur s’approche de la maison sur laquelle elle est installée.
[embedArticle id= »34285″ align= »right »] Le déclenchement automatique de la sirène est rendu possible par la dernière génération de la technologie SomfyVision™ embarquée dans cette nouvelle caméra, utilisant des algorithmes d’intelligence artificielle (le mot clé magique de cette édition 2018 du CES de Las Vegas, ndlr) permettant d’éviter les « faux alertes », c’est à dire de distinguer la présence d’un humain du passage d’un animal, en pratique.

Surveillance jour et nuit

Avec la Somfy Outdoor Camera, il est possible de surveiller son domicile de jour comme de nuit grâce à l’optique Full HD équipée de LEDs infrarouge et de l’option HDR, permettant d’assurer une surveillance de l’extérieur en permanence et de pallier les problèmes de luminosité ou de réflexion du soleil.
La Somfy Outdoor Camera nécessite d’être rraccordée à une arrivée électrique, via un luminaire existant, par exemple, qui devient lui-même alimenté et commandé par la caméra. Le luminaire pourra ainsi être commandé à partir de l’application Somfy Protect ou en utilisant l’interrupteur mural bluetooth proposé en option.

Disponibilité et compatibilités

La Somfy Outdoor Camera est compatible avec la suite domotique TaHoma de Somfy mais également avec les écosystèmes les plus importants dans le Smart Home, dont Apple HomeKit, et Works With Nest ainsi qu’avec Amazon Alexa, Google Home et IFTTT.
La sortie est prévue au cours de l’été 2018, en 2 coloris. Aucun prix n’a encore été confirmé.

Partager

Laisser un commentaire