R-PUR présente son masque anti-pollution au CES 2018

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +
Le masque antipollution destiné aux utilisateurs de deux-roues de la startup française R-PUR sera présenté cette semaine au salon Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, qui lui a décerné un Innovation Award.

R-PUR est un masque antipollution destiné aux utilisateurs de deux-roues.

Composé de plusieurs couches de filtration, le masque R-PUR protège son utilisateur contre les principaux polluants dont les microparticules (2,5 microns) et particules fines (0,4 micron).

Afin de maintenir ses capacités de filtrations dans le temps, le masque R-PUR est couplé à une application mobile récoltant les données de la pollution de l’air ambiant. Ce système permet à la fois  d’estimer la durée de vie du filtre et d’alerter l’utilisateur de la nécessité de le remplacer régulièrement.

Tout juste créé, le masque R-PUR s’est vu décerner un CES Innovation Award, qui vient récompenser une année de recherche et développement et une campagne de financement participatif réussie en juillet 2017 sur Indiegogo, qui avait dépassait les 120 000 euros et permis le passage à l’étape d’industrialisation.

En France, la pollution de l’air est considérée comme la troisième cause de mortalité, après la cigarette et l’alcool. À l’échelle mondiale, la pollution de l’air serait responsable de 6,5 millions de morts chaque année.

Partager

Laisser un commentaire