HTC Vive Pro : le casque de réalité virtuelle passe à l'OLED

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En ouverture du CES 2018, HTC a présenté Vive Pro, la nouvelle génération de son casque de réalité virtuelle (VR), qui domine le marché et tient tête aux Oculus Rift et autres Playstation VR.
Un peu moins de deux ans après le lancement commercial de son casque de réalité virtuelle Vive, le fabricant taïwanais HTC annonce sa remise à niveau et présente le Vive Pro au Consumer Electronic Show de Las Vegas.
Comme le laisse entendre son extension, ce nouveau casque de réalité virtuelle est une version vitaminée de son ainée, notamment équipé d’un écran de meilleure qualité.
Le casque Vive Pro est désormais équipé d’une dalle OLED haute résolution offrant une densité de 615 ppp (contre 448 pour la première version) pour une définition de 2880×1600 pixels (contre 2160×1200 pour le Vive original).

Le Vive Pro se dévoile

Aussi près de l’oeil, il était indispensable d’améliorer la qualité de l’écran afin de progresser dans la capacité d’immersion de l’appareil. On ignore cependant l’impact sur la configuration minimale requise du côté PC.
D’autre part, le Vive Pro intègre désormais un casque audio 3D permettant de faire évoluer la scène sonore en fonction des mouvements de tête de l’utilisateur.
Autre détail qui devrait contribuer à améliorer le confort d’utilisation du Vive Pro : une nouvelle sangle aura vocation à mieux équilibrer l’appareil sur la tête de l’utilisateur et l’ajout par HTC d’un second micro permettra d’améliorer l’efficacité du système de suppression des bruits ambiants.
Ces changements et ajouts permettent toutefois à HTC de revendiquer la baisse du poids général du casque Vive Pro.
Malgré tout, le Vive Pro reste filaire dans sa version de base. Cependant le module sans-fil Vive Wireless Adaptor permettra bientôt de s’exonérer du fil connecté à l’ordinateur. Cet accessoire sera compatible avec les HTC Vive et Vive Pro, et utilisera la technologie WiGig (du Wi-Fi haut débit) et sera disponible au troisième trimestre 2018.

Disponibilité et Prix

Le casque Vive Pro devrait quant à lui être commercialisé au cours du premier trimestre de l’année, pour un prix qui n’est pas encore communiqué.
Il sera compatible avec les capteurs conçus pour la première génération du casque de réalité virtuelle. Mais une deuxième itération de ces caméras et capteurs devraient être commercialisées un peu plus tard en 2018.
 

Partager

Laisser un commentaire