Google Pay rassemblera les services Wallet et Android Pay

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour simplifier l’utilisation de ses services de paiement dématérialisé, Google annonce Google Pay, un service qui rassemble Google Wallet et Android Pay au sein d’une même application.
En marge du CES 2018, Google annonce Google Pay, la fusion d’Android Pay et de Google Wallet.
Face à Apple Pay et à Android Pay, Google se lance dans l’unification de ses différents services de paiement numériques.

L’objectif du fleuron du groupe Alphabet est de réunir ses différentes outils au sein d’un même service proposant une offre plus claire aux utilisateurs.

« Avec Google Pay, il vous sera plus facile d’utiliser les informations de paiement enregistrées dans votre compte Google. Au cours des prochaines semaines, vous verrez Google Pay en ligne, en magasin (…) et lorsque vous remboursez des amis. »

Pour Google, l’objectif affiché sera de grignoter des parts de marché à Apple dans le domaine du paiement dématérialisée.
Avec ses iPhone et son Apple Watch, Apple domine en effet le marché du paiement sans contact aux États-Unis, où près de 90 millions de consommateurs utilisent le service (contre 30 millions pour Samsung Pay et seulement 20 millions pour Android Pay).
Google a d’ores et déjà précisé que certains sites comme Airbnb accepteraient Google Pay.

Partager

Laisser un commentaire