Amazon Key offrira l'accès aux livreurs pendant votre absence

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Amazon annonce Key, une serrure connectée permettant d’autoriser l’accès à votre domicile aux livreurs identifiés, pour permettre la livraison de vos achats en votre absence.
Aux Etats-Unis, Amazon Key est désormais disponible pour les clients Prime afin de permettre aux livreurs de déposer votre colis chez vous pendant que vous n’y êtes pas…
Dans 37 villes américaines desservies par le service de livraison spécifique à Amazon, on peut donc recevoir des colis sans être présent physiquement chez soi. Mais seul le service de livraison d’Amazon est éligible ; les livreurs DHL et UPS ne seront pas habilités à solliciter l’accès via Amazon Key.

Le géant de l’e-commerce continue d’innover en matière de livraison de colis. : après avoir lancé la livraison en 24h et lancé la R&D concernant un service de livraison par drones… Amazon veut permettre la livraison en cas d’absence.
www.youtube.com/watch?v=wn7DBdaUNL
Pour ce faire,  il faudra acquérir –moyennant 250 dollars– l’Amazon Key Starter Kit composé d’une caméra et le verrou connectés.
Grâce à ces 2 objets connectés, les clients peuvent, « suivre leur livraison grâce à des notifications en temps réel et assister à la livraison en direct ou en différé » grâce à une application mobile sur leur smartphone.
Reste maintenant à savoir si cette nouvelle méthode de livraison réussira à convaincre les clients d’Amazon outre-Atlantique, condition sine qua non pour qu’Amazon envisage de la proposer en Europe. Et encore… cela n’est pas forcément aussi automatique, en témoigne la disponibilité de l’enceinte Amazon Echo !

Via

Partager

Laisser un commentaire