Le Parrot Bebop 2 Power offre jusqu'à 30 min d’autonomie !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

!Distancé sur le haut de gamme par DJI, le spécialiste français des drones continue malgré tout de décliner son drone phare : le Bebop 2. Aujourd’hui, il annonce une version ‘Power’ dotée d’une nouvelle batterie permettant d’offrir 30 minutes d’autonomie.
De nouveaux modes de vol et de prises de vue automatiques complètent cette mise à jour.

Le nouveau Bebop 2 Power

Avec le Bebop 2 Power, Parrot embellit la mariée plus qu’il ne révolutionne son marché de prédilection, les drones de loisirs grand public de milieu de gamme.
drone Bebop 2 Power FPV
Le « nouveau » quadricoptère de la marque française adopte ainsi le même design que son aïeul, à la différence de ses coloris (noir profond et noir brillant) plutôt agréables à l’oeil (et très masculin).
Les améliorations sont donc avant tout logicielles : le Bebop 2 Power de Parrot intègre ainsi plusieurs modes de vol automatiques pour réaliser des prises de vue aériennes de belle qualité, ainsi que 2 nouveaux modes de pilotage, baptisés Sport et Vidéo. Le premier mode privilégie la vélocité du drone tandis que le second favorise la stabilité.


Le Bebop 2 Power peut filmer en Full HD 1080p à 30ips avec une stabilisation optique digitale sur 3 axes. C’est moins performant qu’une stabilisation physique, comme le propose DJI avec de petites nacelles sur ses drones.
Le drone Bebop 2 Power peut en outre capturer des photos de 14 Mpx en JPEG ou DNG RAW.
[fullWidthImage id= »42430″]

Une autonomie rallongée

L’autre amélioration est à chercher du coté de l’autonomie en hausse : chacune des batteries proposant près de 30 minutes d’autonomie. Soit près d’une heure de plaisir cumulé avec les les deux batteries incluses dans le pack Bebop 2 Power FPV.
Le drone BeBop 2 Power bénéficie aussi d’un nouveau mode de décollage hérité de la gamme de drones professionnels de la galaxie Parrot : on peut lancer le drone à la main pour le faire décoller, en plus du mode de décollage classique depuis le sol.
Comme pour le modèle précédent, Parrot promet que son nouveau drone dispose d’une autonomie de 2km avec la télécommande Wifi Skycontroller 2 fournie dans le pack.
C’est (très) optimiste.
D’une part, la loi en France oblige à garder son drone à vue (c’est donc une argument totalement marketing). D’autre part, nos nombreux tests du modèle Bebop 2 FPV n’ont jamais permis de s’éloigner de plus de 700m du pilote (qui a une bonne vue, lui …).

Disponibilité et prix

Le BeBop 2 Power de Parrot sera proposé dès la fin du mois de Septembre, au prix de 699€ avec 2 batteries haute capacité, une télécommande Skycontroller 2 et les nouvelles lunettes FPV Cockpitglasses 2.

Via

Partager

Laisser un commentaire