Nike innove pour la NBA avec des maillots connectés aux fans

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le géant américain du sport est le nouvel équipementier officiel de la NBA. Nike proposera de nouveaux maillots connectés, permettant aux fans de profiter de données et de contenus relatifs à leurs équipes et joueurs favoris.
La ligue américaine de basketball professionnel et Nike ont signé un partenariat permettant à la marque à la virgule d’être le nouvel équipementier de la NBA.
Le 15 septembre dernier, Nike a présenté son jersey « Statement Edition », troisième tunique (sur 4 au total) dévoilée par la marque avant la saison à venir.
Nike présente son maillot Statement NBANike a donc logiquement présenté les collections 2017-2018 de toutes les franchises nord-américaines, à coups de grosses campagnes marketing et aussi d’une surprise technologique : les nouveaux uniformes seront connectés.

Un maillot pour connecter les fans

Selon Adam Silver, Commissionner de la NBA :

« Ce maillot Nike établit une nouvelle façon de connecter nos fans les plus passionnés à leurs équipes ou joueurs NBA préférés ».

Le principe est simple : en téléchargeant l’application NikeConnect (iOS et Android) et en flashant la puce implantée dans son propre maillot, chaque supporteur peut accéder aux informations et statistiques en temps-réel de son joueur favori, ainsi que de son équipe.
Un ensemble de contenus exclusifs sera proposé via ce canal digital, comme la playlist des morceaux préférées des joueurs.

Disponibilité et prix

Ces maillots seront disponibles exclusivement disponibles en ligne, sur le NBA Store, à partir du 29 septembre prochain. Le prix en euros n’est pas confirmé.

Via

Partager

Laisser un commentaire