Levi’s lance une veste connectée par le projet Jacquard de Google

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

En mars dernier, la marque de prêt-à-porter Levi’s et le géant de l’internet Google annonçaient le lancement futur d’un nouveau produit textile alliant mode et technologie : une veste connectée reposant sur les principes du projet Jacquard
Le projet de recherche du laboratoire ATAP de Google voit donc sa première application concrète et commerciale : la veste connectée Commuter Trucker de Levi’s sera disponible aux Etats-Unis dans le courant de la semaine au sein de 3 magasins de l’enseigne.
Commuter Trucker, la veste connectée de Levi's et Google Jacquard

Une veste Levi’s connectée

Coté esthétique : pas de folies en vue. La veste connectée ressemble à n’importe quel vêtement en jean du même type. La principale variation est à chercher du coté du dongle USB connecté à l’avant de la manche gauche. Cet accessoire intègre la majorité des éléments électroniques et peut être facilement ôté pour passer la veste Commuter Trucker à la machine à laver.
La veste connectée imaginée par Levi’s et Google grâce au projet Jacquard semble en priorité s’adresser aux cyclistes, motards et utilisateurs qui ont les mains prises et ne peuvent pas accéder à leur mobile facilement.
Commuter Trucker, la veste connectée de Levi's et Google Jacquard
La technologie issue du projet Jacquard permet en effet d’effectuer des opérations simples sans avoir besoin de consulter l’écran de son smartphone, qui est relié à la veste en bluetooth, grâce à une application (iOS ou Android).
Grâce à quelques gestes spécifiques à effectuer sur la manche de sa veste connectée, l’utilisateur peut ainsi contrôler la lecture de sa musique, accepter un appel ou activer le guidage par GPS.
L’utilisateur peut paramétrer lui même la concordance entre les gestes et leurs effets au sein de l’app mobile et aussi régler ses paramètres de ‘dérangement’ pour n’accepter de recevoir des appels/ SMS que de la part d’une liste de contacts préétablie.
Commuter Trucker, la veste connectée de Levi's et Google Jacquard

Disponibilité et Prix

Si la vocation de ce vêtement connecté est louable –simplifier les actions quotidiennes d’un utilisateur– son prix la réserver aux utilisateurs fortunés : la veste sera vendue au prix de 350 dollars aux Etats-Unis.

Via

Partager

Laisser un commentaire