Google lancera 2 nouvelles montres sous Android Wear 2.0

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Pour soutenir le développement de sa plateforme logicielle pour les wearables, Android Wear 2.0, le géant Google confirme qu’il lancera bien deux nouvelles montres connectées en 2017.

Le marché des montres connectées est morose. Les prévisions de croissances des analystes ne sont pas optimistes pour les fabricants. En témoignent les difficultés de nombreux fabricants et le récent rachat par Fitbit de Pebble, le pionnier du segment.

A bout de souffle, celui-ci est récemment parvenu à monnayer ses brevets et l’identité forte acquise pas sa marque au fil des ans.

De nouvelles smartwatches

Le site américain The Verge relaye pourtant une information obtenue auprès de Jeff Chang, chef de produit en charge d’Android Wear : Google ne jette pas l’éponge dans le domaine des smartwatches.

Les montres connectées sont toujours d’actualité chez Googledites Alphabet Inc désormais– puisque le géant de la recherche prévoit de lancer 2 nouveaux modèles de smartwatches en 2017.

Aucun détail n’a été communiqué à propos de ces objets connectés. Ni même l’identité du partenaire avec lequel ils seront conçus.

On sait simplement que ces 2 modèles seront commercialisées à partir du premier trimestre 2017… donc assez rapidement, au moins pour l’un d’entre eux.

Un partenaire fabricant

Historiquement, le constructeur tiers qui assistera Google dans cette entreprise pourrait être ne l’un de ceux qui produit déjà des terminaux exploitant les capacités d’Android Wear : Motorola, Huawei, LG ou Sony… qui s’opposent sur ce segment à Samsung, ayant choisi de tout miser sur Tizen, son OS maison, notamment intégré à sa Gear S3.

Ces nouvelles montres connectées devraient constituer des vitrines technologiques pour la nouvelle version Android Wear 2.0, intégrant notamment l’Assistant vocal Google et la plateforme de paiement sans-contact Android Pay.

Jeff Chang a précisé au site que les montres Android Wear existantes les plus récentes auraient également droit à la mise à jour 2.0 par la suite, pour apporter ces fonctionnalités à plus d’appareils.

De nouveaux produits à venir

Lors du CES 2017, on peut donc s’attendre à des annonces provenant d’autres partenaires et donc au lancement d’une nouvelle génération d’objets connectés sous Android Wear 2.0.

Le Mobile World Congress de Barcelone (en Février 2017) et le salon international de l’horlogerie BaselWorld (en Mars) seront autant d’autres occasion de joindre le geste à la parole.

Via

Partager

Laisser un commentaire