Omate Yumi : ce robot sous Android intègre Alexa d'Amazon

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Omate Yumi est un petit robot tournant sous Android mais intégrant l’assistant vocal virtuel Alexa d’Amazon, pour doter son compagnon robotique de capacités conversationnelles avancées.
Après avoir lancé une impressionnante gamme de montres connectées sous Android, place aux robots pour Omate ! La marque « française » installée en Chine vient d’annoncer Yumi son mini-robot intelligent.

Si cette nouvelle fait tant de bruit dans la sphère des technophiles c’est parce que la configuration de ce petit être mécanique a de quoi surprendre : l’Omate Yumi tourne sous Android, mais embarque l’intelligence artificielle de l’assistant virtuel Alexa, d’Amazon.
…Celui-là même qu’on retrouve dans le Triby d’Invoxia ou dans l’enceinte amazon Echo.

Un robot mignon et malin !

Si ce Yumi n’est pas le premier mini-robot sous Android (Buddy existe déjà, 800€ environ) il est en revanche le premier à proposer ce mix original. L’Omate Yumi n’est en effet pas dénué d’attraits : il peut exécuter la majorité des apps disponibles sur le Google Play Store, donc par exemple diffuser la musique Spotify grâce à ses haut-parleurs, regarder un film via l’écran de 5 pouces en HD sur Netflix, etc.
L’Omate Yumi permet aussi de jouer le rôle de gardien (en filmant chez vous lorsque vous êtes absent) ou d’interphone et de webcam si vous souhaitez discuter via Skype. Enfin, son prix de 350€ environ achèvera de vous convaincre !

Amazon Alexa intégré

Mais son principal atout est ailleurs, puisqu’il est compatible avec Amazon Alexa, le robot Omate Yumi peut réagir à toutes les commandes vocales conçues par Amazon pour son assistant virtuel. Le robot se transforme ainsi en centrale domotique pour la maison pour commander ses courses, lire une recette, faire une recherche sur le web, etc.

Amazon Alexa n’est pas encore disponible en France, mais c’est déjà un succès aux Etats-Unis. Le travail effectué par Amazon pour lier des bases de données complexes à des mécanismes d’intelligence artificielle permet en effet de proposer un service efficace, facilité par l’analyse syntaxique des questions posées par l’utilisateur.
Il suffit par exemple de poser des questions en langage naturel à l’appareil pour qu’il réponde ou obéisse, en fonction de l’ordre donné.
Le robot Omate Yumi sera proposé au financement participatif sur la plateforme  Indiegogo à partir du 15 novembre.

Via

Partager

Laisser un commentaire