Withings Body Cardio : la balance qui veille sur votre santé cardiovasculaire

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Withings lance sa 4ème génération d’objets connectés pour la santé : la balance connectée Body Cardio permet la mesure de la vitesse d’onde de pouls, indicateur exhaustif de votre santé cardiovasculaire.
Fondée en 2008 par Cédric Hutchings et Eric Carreel, Withings est l’un des leaders mondiaux de la santé connectée grâce au développement de différents produits et services permettant à chacun d’avoir un suivi de son mode de vie.

Les objets connectés de Withings permettent d’améliorer au quotidien son bien-être pour une meilleure santé sur le long terme. C’est notamment le cas avec le nouvel accessoire proposé par la startup tricolore, récemment rachetée par Nokia pour 170 millions d’euros.

Avec le lancement de Body Cardio, Withings espère bousculer le marché des balances intelligentes en s’attaquant à la prévention des maladies cardiovasculaires.
Withings-Body-Cardio-balance-connectee-white
Capable de mesurer la vitesse d’onde de pouls –une mesure jusqu’ici uniquement accessible en milieu hospitalier– la balance connectée Body Cardio est le produit B2C le plus avancé du marché.

Withings Body Cardio

La balance Body Cardio permet à chaque utilisateur d’obtenir avec précision un bilan global de sa santé, contenant :

  • le poids,
  • l’indice de masse corporelle,
  • la composition corporelle (masse grasse, musculaire, hydrique et osseuse),
  • la fréquence cardiaque,
  • la vitesse d’onde de pouls,

C’est notamment cette dernière mesure qui différencie le plus cet objet connecté de ses concourrents : Fitbit Aria, Runtastic Libra, Qardiobase, etc. La mesure de la vitesse d’onde de pouls témoigne notamment de la propension de chacun à faire de l’hypertension et développer des maladies cardiovasculaires, qui sont la première cause de décès dans le monde, alors que 90% d’entre elles pourraient être évitées.
Depuis 2013, le pèse-personne Withings SmartBody Analyzer fournit aux utilisateurs des données sur leur fréquence cardiaque ainsi que sur leur masse grasse.
Mais avec le lancement de Body Cardio, Withings va plus loin en offrant à ses utilisateurs un bilan quotidien de leur santé, accompagné de conseils pratiques pour leur permettre d’agir en conséquence grâce à l’application mobile pour iOS et Android.
[fullWidthImage id= »40330″]

Un accessoire de santé pour tous

Reconnu par la communauté médicale comme le meilleur moyen d’évaluer la santé cardiovasculaire d’un individu, la vitesse d’onde de pouls correspond à la vitesse à laquelle les vibrations générées par les battements du cœur se propagent le long de l’artère aorte et de l’arbre artériel. Une vitesse d’onde de pouls élevée indique un risque de tension élevée et/ou des artères rigides.
Selon le Professeur Boutouyrie, cardiologue et chercheur à l’Hôpital Européen Georges Pompidou :

« La vitesse d’onde de pouls est une mesure essentielle car elle donne une vision complète de la santé cardiovasculaire, et permet ainsi de prévenir les maladies cardiovasculaires. Pour la première fois, un appareil fiable permet d’avoir accès à cette mesure simplement chez soi. »

L’analyse de la vitesse d’onde de pouls est généralement effectuée dans un environnement clinique mais la balance connectée Body Cardio permettra dorénavant de la mesurer à domicile.
Grâce à une technique scientifique appelée « impédance biométrique », Body Cardio calcule aussi le pourcentage de masse grasse, de muscles, d’eau et d’os dans le corps – des informations aussi importantes pour les utilisateurs ordinaires que pour les athlètes de haut-niveau.
Withings-Body-Cardio-balance-connectee-white-2

Design et précision

Coté design, la balance Body Cardio s’améliore encore : elle ne mesure que 1,8 centimètres d’épaisseur avec une base plate en aluminium, sans pieds et offre une surface supérieure en verre trempé.
Proposée en 2 coloris (blanc et noir), l’autonomie de la batterie rechargeable intégrée atteint jusqu’à un an entre chaque recharge, pour que Body Cardio accompagne son utilisateur sur le long terme.
Withings-Body-Cardio-balance-connectee-Black
Plusieurs fonctionnalités intégrées tentent d’encourager un usage quotidien : l’écran de Body Cardio affiche notamment un graphique indiquant les tendances de poids de l’utilisateur dans le temps et même le nombre de pas qu’il a parcouru la veille, s’il est équipé d’un tracker d’activité Withings.
La balance est aussi capable de proposer le bulletin météo de la journée à venir pour aider l’utilisateur à choisir les vêtements les plus adaptés.

Disponibilité et prix

La balance Body Cardio est disponible partout en Europe au prix de 179,95€.
La Body Cardio fait partie de la nouvelle gamme de balances de Withings qui comprend également « Body », une balance connectée dotée uniquement des fonctions essentielles, proposée à 129€.

Partager

Laisser un commentaire