CES : Voici les 16 startups IoT qu'emportera La Poste dans ses valises

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lors de la prochaine édition du CES de Las Vegas, le groupe La Poste emmènera dans ses bagages une poignée de startups triées sur le volet. Nombreuses sont celles qui conçoivent des objets connectés.
Les 16 startups qui accompagneront La Poste au prochain CES en janvier 2017 sont désormais connues. La plupart proposent des objets connectés pour la maison ou visant à mieux communiquer entre utilisateurs.
Depuis l’annonce du plan French IoT tourné vers l’internet des objets, le groupe La Poste a lancé les premiers tests de son Hub Numérique, l’application mobile chargée de faire collaborer les objets connectés domestiques.
laposte-courrier-paris10

16 startups au CES 2017

Comme en 2016, La Poste a ainsi choisi d’amener quelques pépites tricolores au salon international le plus attendu de l’année, pour présenter leurs innovations dans la catégorie “Smart Home & Smart City“.
Entre l’enceinte multiroom de Myxyty qui se transforme un module domotique commandé à la voix, et Sensifall, un sol électronique capable de détecter les chuttes de personnes, les propositions seront variées.
On retrouvera aussi Biotraq, une solution de traçabilité-qualité à base d’internet des objets pour limiter le gaspillage des denrées périssables ou TwinswHeel, un robot-livreur de colis autonome en zones urbaines.
distree-connect-days-ween

Smart Home & Health

trouve aussi SpinalCom, une La solution gestion des incendies dans les smart buildings de SpinalCom ainsi que le thermostat intelligent Ween seront également du voyage, comme le bracelet connecté Axelife, conçu pour détecteur les dysfonctionnements cardiaques,
Enfin, on pourra découvrir le coussin connecté Viktor, destiné aux personnes en perte d’autonomie, la solution Life Plus permettant maintien à domicile ou encore le compagnon connecté mis-au-point par Noacare pour prendre soin des enfants asthmatiques.
Les startups Toulousaines Catspad et Axible joindront elles-aussi l’opération, comme le badge connecté my Jomo, Icare (dispositif d’identification personnel) ou Silent Space, qui améliore le confort acoustique grâce au bruit “rose”.
Enfin grâce à La Poste, Mapwize présentera sa solution de cartographie indoor pour guider les visiteurs à l’intérieur.

image : shutterstock

Partager

2 commentaires

  1. Pingback: CES 2017 : La Poste embarquera 16 startups IoT ...

  2. Pingback: CES 2017 : La Poste embarquera 16 startups IoT ...

Laisser un commentaire