Pebble 2 : la smartwatch e-ink s'améliore et se décline !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Succès mondial sur Kickstarter, la startup Pebble lance 3 nouveaux objets connectés que les fans de la marque peuvent déjà réserver à l’avance : la Pebble 2, la Pebble Time 2 et le Pebble Core.
En quelques jours, les nouvelles montres connectées lancées par Pebble sur Kickstartercomme à son habitude–, ont déjà récolté près de 10 millions de dollars en pré-commandes.
Devenue sa vitrine officielle, la plateforme de crowdfunding présente depuis la semaine dernière 3 nouvelles smartwatches que les aficionados de la startup ont déjà la possibilité de pré-réserver en participant au financement de leur production : les deux montres Pebble 2 et Pebble Time 2 ainsi que le Pebble Core.

Nouveautés chez Pebble

Attendues depuis quelques semaines, les deux nouvelles montres connectées de Pebble, baptisées Pebble 2 et Pebble Time 2, devront permettre à la startup de rivaliser avec un nombre de concurrent en croissance constante.
pebble-core

Le Pebble Core

A leurs cotés, l’objet connecté baptisé Pebble Core un porte-clé intelligent, chargé d’« émanciper l’utilisateur de son smartphone pendant ses séances de sport ».
Il permettra aux utilisateurs de rester connectés (3G ou Wi-Fi) pour écouter de la musique ou encore suivre son activité sportive grâce au GPS intégré, d’enregistrer des notes vocales via le microphone intégré ou d’envoyer des messages d’alertes en configurant les deux boutons physiques.
L’accessoire pourra se recharger par induction grâce à la norme Qi et vendu à $69 sur Kickstarter, avec une livraison prévue à partir de Janvier 2017.
pebble-2

La Pebble 2

La Pebble 2 apporte quelques améliorations majeures à la première génération de montres connectées conçues par Pebble, avec notamment l’ajout que quelques fonctions dédiées au fitness et le suivi intelligent du sommeil.
La Pebble 2 fonctionnera avec iOS et Android et offrira une autonomie d’environ une semaine grâce à son écran e-paper (noir et blanc), assez frugale en énergie. La Pebble 2 est déjà compatible avec 13 000 applications existantes et est proposée à $99 en 5 coloris. Livraison prévue à l’automne.
pebble-time-2

La Pebble Time 2

Plus haute en gamme avec son boitier en acier inoxydable, la Pebble Time 2 succède à la Pebble Time et récupère ses codes esthétiques. A nouveau, son écran e-ink couleurs séduira les plus exigeants : celui-ci est désormais 53 % plus grand que sur son ancêtre, avec une résolution de 200 x 228 pixels.
Son autonomie de 10 jours est incomparable à celle de l’Apple Watch et la Pebble Time 2 concurrencera également cette dernière sur le plan du suivi de l’activité physique, avec son capteur de rythme cardiaque.
La Pebble Time 2 est proposée au prix de $169, avec une livraison prévue avant Noël.

Via

Partager

Laisser un commentaire