Triby est le premier objet connecté tiers intégrant Alexa d'Amazon

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup Invoxia annonce la disponibilité de son objet connecté Triby aux Etats-Unis. C’est le premier produit en dehors de l’écosystème d’Amazon qui intègre son service de commande vocale Alexa.
Après avoir reçu un investissement remarqué de la part d’Amazon, la startup française Invoxia annonce la disponibilité de l’intégration du service de commande vocale Alexa d’Amazon dans son enceinte connectée Triby, aux Etats-Unis.
Au passage, Triby devient ainsi le premier produit non-Amazon à bénéficier de cette intégration et devient un véritable assistant personnel pour la famille…
Dévoilé au CES 2015, Triby est en effet capable de parler, de distiller des informations d’actualité ou d’anticiper les besoins des membres du foyer.
triby

Triby aux Etats-Unis

Le haut-parleur connecté sans-fil a été pensé pour la cuisine grâce à un revêtement adapté et à un aimant puissant permettant de le positionner sur la porte du réfrigérateur.
Utile à toute la famille, Triby rassemble les fonctions liées à la musique, à la messagerie ainsi que les fonctionnalités de communication entre parents et enfants.
A partir d’aujourd’hui, Triby devient le premier appareil non développé par Amazon à disposer nativement d’Alexa. Cette fonction sera d’abord disponible aux USA avant de s’étendre en Europe.
Grâce à cette intégration, Triby permet notamment aux utilisateurs américains d’accéder à des services allant des prévisions météo à l’ajout de produits sur leur liste de courses directement sur Amazon.com mais propose aussi l’accès aux informations de l’encyclopédie Wikipédia en utilisant leur voix. De nouvelles fonctions sont progressivement ajoutées.
amazon-invoxia-triby
Selon Steve Rabuchin, Vice-Président, Amazon Alexa :

« Nous pensons que la voix est la manière la plus naturelle d’interagir avec la technologie chez soi, et c’est pour cela que nous avons rendu gratuit l’accès à Alexa Voice Service, pour les concepteurs et les fabricants d’appareils ».

Fonctionnement

Coté technique, Invoxia a mis toute son expertise de secteur des télécommunications et des objets connectés dans Triby. L’appareil inclus notamment 4 microphones digitaux et une technologie permettant la réduction du bruit ambiant et l’élimination de l’écho afin d’améliorer les conversation.
L’objet connecté Triby peut ainsi supprimer les bruits de fond dans un rayon de 5 mètres. Selon Sébastien de la Bastie, DG d’Invoxia, :

« Notre expertise dans le domaine de la capture vocale à distance et dans les objets connectés nous permet d’intégrer Alexa Voice Service rapidement et de rendre Triby de plus en plus versatile et intelligent. »

triby-invoxia-alexa-amazon
Grâce à la technologie de capture sonore In Vivo Acoustic® développée par Invoxia et le service vocal Alexa d’Amazon, Triby permet à l’utilisateur de chercher des informations sur internet, écouter de la musique (issue de Spotify Connect, iHeartRadio ou TuneIn), télécommander la maison connectée (éclairage, chauffage…), régler l’heure, les alarmes ou encore héler un chauffeur Uber.

Disponibilité et prix

Ludique, Triby possède un design durable et résistant aux éclaboussures, de simples boutons intuitifs et ne craint pas les chocs grâce à sa protection de colorée en caoutchouc.
Triby est actuellement disponible au prix de 199€ sur Amazon, le site du constructeur et autres revendeurs.

Via

Partager

Un commentaire

  1. Pingback: Triby est le premier objet connecté tier...

Laisser un commentaire