Les Pays-Bas vont imposer la voiture électrique en 10 ans

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le gouvernement des Pays-Bas veut imposer les voitures électriques en bannissant les moteurs thermiques d’ici à 2025, une décision qui parait irréaliste pour beaucoup d’experts.
Un pays peut-il imposer le bannissement total des véhicules à moteurs thermiques sur son sol ?
Aux Pays-Bas, non seulement cela semble possible mais c’est la direction que prend le gouvernement pour doper l’adoption des véhicules électriques dans le pays.
nissan-leaf-recharge-vehicule-electrique

100% EVs d’ici à 2025

Avec plus 12.000 points de charge sur le territoire, les Pays Bas continuent à exploiter le potentiel économique de la mobilité électrique. D’ici à 2025 (soit 9 ans), les véhicules électriques seront les seuls autorisés par les Pays-Bas. Une décision folle ?
Portée par le parti travailliste PvdA, la proposition de loi destinée à interdire la commercialisation de véhicules diesel ou essence dès 2025 a déjà été adoptée par la chambre basse du Parlement néerlandais.
Rapidement, le gouvernement devra élaborer un plan d’action destiné à atteindre les objectifs fixés par le cadre de cette loi. Pour permettre cela, l’achat d’un véhicule électrique ne sera imposé qu’à 4% pour atteindre l’objectif de 200.000 nouveaux véhicules électriques neufs en 2020 et 1.000.000 en 2025.
Le plan semble particulièrement ambitieux dans ce pays de 17 millions d’habitants où seulement 43.000 nouveaux véhicules électriques et hybrides rechargeables ont été immatriculés en 2015, soit 9,6% de part de marché.
[fullWidthImage id= »38326″]
La tendance gouvernementale est de privilégier les automobiles électriques par rapport aux modèles hybrides rechargeables.
Ainsi, à partir de l’année prochaine, les propriétaires de ce type de véhicule payeront la moitié de la taxe sur la circulation. Les véhicules hybrides rechargeables seront aussi taxés de façon croissante : 15 % de leur prix à partir du début 2016, pour arriver finalement à 21 % en 2020.

En Inde aussi

Selon des déclarations d’intentions similaires, le gouvernement actuellement au pouvoir en Inde espère pouvoir amorcer une transition similaire et ainsi aboutir à un pays équipé à 100% de voitures électriques d’ici à 2030.

Via / images : 12

Partager

4 commentaires

  1. Pingback: Les Pays-Bas vont imposer la voiture éle...

  2. Pingback: Veille technologique | Pearltrees

  3. Pingback: Les Pays-Bas vont imposer la voiture éle...

  4. Pingback: Les Pays-Bas vont imposer la voiture éle...

Laisser un commentaire