Rythm Dreem : l'objet connecté qui agit sur la qualité de sommeil

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Les français à l’origine de la startup Rythm annoncent le lancement le Dreem, un objet connecté actif conçu pour améliorer la qualité de sommeil de l’utilisateur.
Installée à Paris et San-Francisco, la startup Rythm est spécialisée dans les neuro-technologies et commercialisera dans les prochains mois le casque connecté Dreem, conçu pour améliorer votre sommeil.
Si la startup rappelle qu’on passe en moyenne un tiers de notre vie à dormir, Rythm rappelle que nous sommes une majorité à juger le sommeil peu réparateur. C’est souvent car nous négligeons la qualité de ces moments de repos au profit de la quantité ou que le niveau de stress nous empêche de bien dormir.
Rythm-Dreem-3dreem-rythmS’il existe déjà de nombreux objets connectés qui s’attaquent à ce problème (on pense aux bracelets connectés, aux ampoules intelligentes ou aux capteurs de matelas) ils sont souvent passifs et visent principalement à mesurer la qualité de sommeil, sans l’améliorer.
Ces objets connectés proposent souvent un ensemble de conseils et recommandations pour se placer en conditions de trouver le sommeil, mais ça s’arrête là. Pas avec le casque Dreem, qui se présente sous la forme d’un accessoire actif.

Dreem améliore le sommeil

Les différents capteurs intégrés à l’objet connecté Dreem sont capable d’analyser votre activité cérébrale en temps-réel pour réaliser un véritable électro-encéphalogramme (EEG).
Rythm-Dreem-1
Connecté à une application mobile, Dreem est ainsi en capacité d’analyser les ondes cérébrales de votre cerveau lorsque vous dormez pour améliorer la qualité et la durée du sommeil.
En pratique, et lorsque vous serez dans un état de sommeil profond, le bandeau connecté de Rythme va diffuser par conduction osseuse de petits sons ayant la faculté d’allonger la durée du sommeil profond et donc d’améliorer la qualité globale du repos.

Fonctionnement de Dreem

Rythm s’appuie sur un ensemble d’études cliniques et universitaires qui ont montré que le sommeil profond (aussi appelé sommeil lent) contribue à améliorer la performance physique et cognitive pendant toute la durée de la journée.

« Le cerveau constitue l’un des systèmes les plus complexes au monde et nous commençons tout juste à comprendre comment il fonctionne en profondeur. Plus nous en apprendrons à son sujet, plus nous serons à même de créer des (…) produits qui nous aideront à résoudre certaines problématiques … » explique Hugo Mercier, co-fondateur de Rythm.

Rythme-Dreem-2

Disponibilité et prix

Evidemment, Dreem assurera également des fonctions plus classiques comme le réveil de chaque utilisateur au moment optimum la phase de sommeil, etc.
Encore en phase de tests, Dreem sera proposé d’abord proposé en pré-commandes sur son site web au prix de $349, avant une commercialisation d’ici quelques mois.

Via

Partager

Laisser un commentaire