Grâce à son Fitbit, il découvre que sa femme est enceinte

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Grâce à son objet connecté Fitbit, un homme a appris avant sa femme qu’elle était enceinte. Le capteur a relevé une augmentation de son rythme cardiaque, symptomatique d’un début de grossesse.
Comme nous l’évoquons dans l’épisode 24 du podcast SmartShow (sur iTunes) cette semaine, l’histoire de cet américain a de quoi surprendre et amuser.
L’histoire de David Trinidad a fait le tour d’internet suite à la découverte d’une bonne nouvelle grâce à l’objet connecté que portait sa femme, Ivonne.
fitbit-force

Découvrir sa grossesse en ligne

Celle-ci portait en effet courramment un bracelet connecté pour suivre son activité physique au jour le jour.
Grâce à l’application mobile de Fitbit et surpris par la découverte d’une brutale accélération du rythme cardiaque de sa femme depuis quelques jours, ce mari s’est inquiété de ces constatations sur le forum Reddit.
Alors que ce dernier pensait qu’il s’agissait peut-être d’un défaut du capteur ou d’une possible maladie… il sollicite d’abord la communauté pour régler le dysfonctionnement, demandant « existe-t-il un moyen de remettre à zéro ou de recalibrer l’appareil ? ».
[fullWidthImage id= »37543″]

Reddit interprète les données Fitbit

Mais un autre utilisateur le met rapidement sur la voie d’une autre hypothèse :

« a-t-elle connu une grande période de stress récemment, ou est-il possible qu’elle soit enceinte ? ».

Intrigués par ce message, David et Ivonne Trinidad ont fini par prendre un rendez-vous chez le médecin pour en avoir le coeur net. Ils ont finalement découvert qu’elle était effectivement enceinte.
Dans cette histoire, Fitbit n’a pas manqué de se réjouir de la nouvelle de son côté : c’était la première fois qu’une utilisatrice apprennait sa grossesse grâce à un de leurs objets connectés.
Les capteurs de la startup américaines Fitbit représentent la majorité du marché des wearables, estimé à plusieurs dizaines de millions de ventes par an dans le monde.

Via – images : 1 / 2

Partager

Laisser un commentaire