L'objet connecté Alex veille sur la position de votre nuque

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au Mobile World Congress, une startup coréenne présente Alex, un objet connecté qui surveille la position de votre cou en temps réel et vous rappelle à l’ordre pour garantir la bonne position de votre nuque.
Sur le marché du wearable et du quantified-self, un nouveau tracker essaie de se position sur un secteur très précis: redresser la tête pour une meilleure position de travail.
En effet, il est parfois difficile de se rendre compte si la position de notre nuque est optimal. C’est d’autant plus vrai sur une journée complète.
alex-posture-tracker-mwc-1
Avec le temps et l’usage des ordinateurs, smartphones et tablettes, les gènes et douleurs ne peuvent que s’intensifier.
Une jeune startup sud coréenne à plancher sur ce sujet et présente aujourd’hui son tracker alex.

Fonctionnement d’Alex

Alex se positionne sur la nuque et tiens à l’aide de crochets sur les oreilles de la même façon que certains écouteurs sportifs de nos jours. Une fois en place et connecté en Bluetooth au smartphone, l’application dédiée (disponible iOS et Android) va pouvoir analyser en temps réel la position de se porteur.
alex-posture-tracker-mwc-2
Si l’application détecte une mauvaise position, le tracker va émettre une vibration pour le signaler à son utilisateur afin qu’il adapte sa position.
Alex possède une durée de vie de 7 jours avec une utilisation de 10h par jour, ce qui couvre les horaires de journee dans un usage de travail.

Comme toute application de quantified self qui se respecte, il est possible de consulter l’historique de ses données pour voir si l’utilisateur s’améliore avec le temps.
Malgré que l’arceau du cable soit ajustable, ces petits crochets ne sont malheureusement pas encore flexible pour pouvoir être agréable à porter pour toutes les têtes.
De plus, si vous portez des lunettes de vue ou avez l’habitude de travailler avec des casques audios, il semble difficile d’y trouver un confort.
alex-posture-tracker-mwc-3

Disponibilité et prix

Le projet Alex est déjà disponible en précommande au travers d’une campagne de financement participatif sur la plateforme KickStarter. Le prix public du tracker Alex sera de $99.

Partager

2 commentaires

  1. Pingback: L'objet connecté Alex veille sur la posi...

  2. Pingback: L'objet connecté Alex veille sur la posi...

Laisser un commentaire