La réalité virtuelle pourrait dépasser la TV d'ici 10 ans

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Dans un document d’analyse, la banque Goldman Sachs estime qu’il y a de forte probabilité pour que le marché de la réalité virtuelle dépasse celui de la télévision (en revenus) d’ici 2025.
Dans un rapport d’analyse publié par Goldman Sachs sur la réalité virtuelle, la banque d’affaire affirme sa confiance dans le développement de ce marché au niveau mondial. D’ici 10 ans, il pourrait même surpasser le marché de la Télévision en valeur.
Goldman Sachs estime que le marché de la VR, devrait générer près de 110 milliards de dollars dès 2025. C’est plus que les $99 milliards à cette période.
oculus-rift-cv1-7

La banque estime que l’accélération de la miniaturisation, le lancement de nouveaux objets connectés comme l’Oculus Rift ou l’HTC Vive Pre vont favoriser la démocratisation de la réalité virtuelle et doper l’adoption par le grand-public.

Cela correspond à la vision de Brendan Iribe, CEO d’Oculus :

« Il est évident que nous voulons attirer des milliards de personnes à la réalité virtuelle à long-terme. Pour cela, il faudra parvenir à un niveau de miniaturisation donnant au casque VR l’encombrement d’une paire de lunettes de soleil. »

(source : Goldman Sachs via Business Insider)

Goldman Sachs s’attache surtout à estimer les ventes d’accessoires, en concurrence directe avec la Télévision. Il faut évidemment ajouter à ces prévisions les revenus espérés des logiciels associés ($72 milliards) ainsi que le gigantesque marché représenté par la vente de contenus multimédias (jeux, films, etc).

Ces chiffres sont encore des projections à considérer avec la prudence de mise, mais ils peuvent être comparés aux estimations du marché des tablettes ($63 milliards), du PC de bureau ($62 milliards) ou des consoles de jeux vidéos ($15 milliards) pour mieux appréhender l’ampleur du phénomène.

tv-tizen

Le marché des télévisions connectées pourrait donc rapidement être balayé par la vague VR qui s’apprête à déferler…

Finalement, seul le marché du PC portable est de nature à tenir la comparaison, avec une estimation de vente établie à 111 milliards de dollars d’après Goldman Sachs.

Via

Partager

2 commentaires

  1. Pingback: La réalité virtuelle pourrait d&e...

  2. Pingback: La réalité virtuelle pourrait d&e...

Laisser un commentaire