OTIO commande 1 million d'objets connectés en Sigfox

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

OTIO, filiale du Groupe HBF, annonce au Mobile World Congress une commande d’1 million d’objets connectés en Sigfox, illustrant la montée de ses usages Deep Indoor pour le réseau toulousain.
Le Groupe HBF –au travers de sa division OTIO–, commercialise depuis plusieurs années des équipements domotiques liés à la sécurité sans-fil.
Avec 6 millions de produits vendus chaque année dans la grande distribution et les circuits spécialisés, le groupe est l’un des leaders dans le domaine des solutions de sécurité pour la maison.
sigfox-otio-hbf-3
Il est temps désormais de connecter ces dispositifs de prévention, comme le montre l’accord passé avec Sigfox, qui connectera un million d’appareils grâce à son réseau.

Otio Alert, connecté en Sigfox

le Groupe HBF a décidé de développer une nouvelle offre, OTIO Alert, à base d’objets connectés utilisant le réseau SIGFOX, Ces accessoires permettront de détecter les incidents domestiques tels qu’une émission de fumée ou de monoxyde de carbone, un pic de température, une coupure de courant ou une intrusion dans la maison.
Les alertes seront remontées au cloud grâce au réseau bas-débit et transmises immédiatement les utilisateurs par SMS.
sigfox-otio-hbf-1
La gamme comptera une centaine de références d’ici à 2020, conçue par le centre de R&D de la marque en collaboration étroite avec les start-ups et partenaires technologiques de SIGFOX.

« Au-delà de la qualité du réseau que nous avons pu constater, c’est aussi et avant tout la puissance de son modèle économique qui nous a séduits : un contrat unique, sans notion de roaming, pour le déploiement d’une offre internationale et compétitive »
Marc Bergougnoux, DG du Groupe HBF

Après une première phase de test concluante, HBF s’engage avec Sigfox sur un contrat de connectivité international portant sur un million d’objets connectés dans la gamme OTIO ALERT, destinée aux marchés français, espagnol et allemand dans un premier temps.
sigfox-otio-hbf-2

Disponibilité et prix

Conçus et assemblés en France, les produits certifiés SIGFOX Ready de la gamme OTIO Alert seront commercialisés dans la grande distribution et auprès des revendeurs professionnels à partir du mois de Septembre 2016.

Partager

2 commentaires

  1. Pingback: OTIO commande 1 million d'objets connect&eacute...

  2. Pingback: OTIO commande 1 million d'objets connect&eacute...

Laisser un commentaire