Oblumi Tapp, un thermomètre connecté pour enfants

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Au MWC 2016, Oblumi présente Tapp, son thermomètre infrarouge de poche à connecter à son smartphone pouvant relever température de son enfant.
Présente au Mobile World Congress 2016, la jeune startup Oblumi basée à Séville présentait dans l’espace 4YFN son objet connecté Tapp, un thermomètre connecté infrarouge à l’usage de toute la famille.
Cet accessoire pourra servir aux jeunes parents pour contrôler la température temporale des enfants (jusqu’à 12 ans) contrôler la température du biberon, mais pourra aussi dépanner pour vérifier si la bière est à température idéale de service… [sauf si vous possédez déjà Taptronics 😉 ] oblumi-tapp-thermometre-connece-pochette

Présentation de Tapp

Le relevé de température peut se faire soit via le canal auditif de l’enfant, soit en le plaçant directement sur son front. Le produit intelligent permet aussi de faire un relevé de température d’un liquide : on imagine rapidement l’usage autour de la température du lait pour les enfants en bas ages.
Coté technique, l’objet d’une taille relativement petite (50 x 24 x 18 mm) se connecte au smartphone par le biais de son port audio. Ultra léger, il est vendu avec une pochette de voyage pour pouvoir le garder à porté de main.
oblumi-tapp-thermometre-connecte
Tapp est capable de faire des mesures entre 35°C et 42°C pour le corps humain avec une précision à plus ou moins 0,15°C. Du côté des liquides, il est question d’un relevé entre 10°C et 80°C à 0,5°C près.
oblumi-tapp-app

Fonctionnement de Tapp

Compatible avec Android et iOS, l’application ajoute une dimension intelligente à l’objet. En effet, l’utilisateur est capable de créer plusieurs profils correspondant à chacun de ses enfants et ainsi suivre l’historique des températures relevés.
De plus, celle-ci calcule le dosage médicale précis en fonction de l’age et du besoin des enfants. Ici il n’est pour l’instant question que de dosage type ibuprofène ou paracetamol.
Enfin, l’application mobile embarque la fonction de créer un rappel pour le prochain relevé de température ce qui peut permettre de suivre de près l’évolution de la température de l’enfant.
Petit plus pour l’écosystème local, le thermomètre connecté est entièrement conçu et produit en Espagne.

Disponibilité et prix

Le thermomètre Tapp d’Oblumi a été lancé en Décembre 2015 et est disponible en France au prix public de 39,95€ sur le site du constructeur ainsi que certains points de vente, dont différentes pharmacies.

Partager

Laisser un commentaire