Microsoft HoloLens pourrait révolutionner la diffusion du sport à la TV

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Grâce à son casque de réalité augmentée HoloLens, Microsoft imagine une nouvelle manière de visualiser les rencontres sportives depuis son canapé : en 3 dimensions et au coeur de son salon.
Depuis l’annonce de ses lunettes HoloLens, Microsoft s’est replacé dans la course qui oppose les mastodontes américains et leurs initiatives dans la réalité augmentée ou la VR : Facebook et son Oculus Rift, Google a investit dans Magic Leap, etc.
Après avoir imaginé de nouvelles manières de jouer, notamment à Minecraft ou de choisir sa nouvelle voiture chez Volvo, Microsoft imagine comment vous pourriez regarder votre sport préféré à l’avenir.
microsoft-hololens-6
Etats-Unis oblige, la démonstration ci-dessous porte sur le Football US, mais les contraintes de ce sport sont transposables à la plupart des sports collectifs populaires en Europe, au Tennis, au Golf, etc.
Propulsées par Windows 10, les lunettes HoloLens de Microsoft permettront bientôt aux particuliers de consulter des informations complémentaires et de visualiser les joueurs ou le terrain en 3D couleurs, au milieu de leur propre salon.
https://www.youtube.com/watch?v=oKqzeoMCU0c
Récemment, Microsoft avait d’ailleurs choisi d’en dévoiler un peu plus quant aux caractéristiques techniques de son appareil :  Bruce Harris, en charge de la communication sur les nouveaux produits de Microsoft, a indiqué que l’HoloLens pourra fonctionner durant 5h30 environ en usage « normal », et 2h30 en usage intensif.
Les applications universelles Windows 10 seront nativement prises en charge par l’HoloLens et son champ de vision sera proche de celui d’un moniteur de 15 pouces placé à 60 centimètres du visage.
microsoft-hololens-5
Il s’agit évidemment seulement de données concernant le modèle actuel de l’HoloLens, une version encore destinée aux développeurs et pas encore aux utilisateurs grand-public.
Le HoloLens Development Edition sera vendu 3.000$ dès la fin du premier trimestre 2016.

HoloLens dans le sport

Dans la vidéo ci-dessus, on aperçoit que l’HoloLens permettra aux particuliers de découvrir le visage des joueurs, visualiser le replay vidéo des meilleurs actions sous tous les angles, d’observer le stade sous toutes ses coutures ou d’augmenter la surface de visualisation de l’écran de télévision connecté pour obtenir des précisions sur les mouvements ou la tactique de jeu utilisée.

Via

Partager

Laisser un commentaire