Asics achète RunKeeper et sa communauté de sportifs connectés

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le géant japonais du sport Asics annonce avoir racheté Runkeeper, éditeurs d’applications mobiles rassemblant une communauté de 40 millions de sportifs connectés.
Le sport connecté est en pleine mutation et la concentration du marché tend à aboutir au rachat des meilleures applications pour des sommes records.
Ainsi, on a vu les grandes marques de sport jeter leur dévolu sur les applications mobiles les plus populaires : Runtastic a été racheté $239M par Adidas et son concurrent Under Armour ayant précédemment racheté MyFitnessPal et Endomondo, pour un total de 560 M$.
stockholm-marathon-asics
Désormais, c’est RunKeeper qui passe sous la coupe d’un géant du sport, le géant japonais Asics, fabricant de produits très populaires pour la course à pieds.
Le montant de la transaction n’a pas été révélé.
L’éditeur est l’un des premier à avoir cru à iOS ; sa première application de sport a été lancée à l’ouverture de l’AppStore d’Apple en 2008. Désormais, RunKeeper revendique près de 40 millions d’utilisateurs actifs de ses différentes apps, l’une des plus importante communauté mondiale de sportifs connectés.
Runkeeper-Android-Wear
De son côté, Asics est un fabricant de vêtements techniques pour le sport crée en 1949. La marque japonaise est surtout connue pour sa gamme d’accessoires dédiés au running, notamment les chaussures de course à pieds.
Ce sont d’ailleurs les plus utilisées par la communauté RunKeeper selon un post de son CEO.

Via – image : shutterstock

Partager

Un commentaire

  1. Pingback: Asics achète RunKeeper et sa communaut&e...

Laisser un commentaire