Vuze, la caméra HD 360° pensée pour la réalité virtuelle

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas est le rendez-vous incontournable pour tous lesacteurs de l’électronique grand-public. Les objets connectés y tiennent une place centrale, au même titre que la voiture autonome ou la réalité virtuelle.
Ainsi, ce n’est pas étonnant d’assister au lancement de plus en plus de caméras vidéo HD permettant de filmer à 360°, pour proposer des contenus adaptés aux masques de réalité virtuelle qui sortiront en 2016 : Oculus Rift chez Facebook, mais aussi Playstation VR (Sony) ou HTC Vive.
vuze-camera-HD-360

Vuze, la caméra aux 8 objectifs

Au CES Unveiled de Las Vegas la nuit dernière, HumanEyes Technologies a dévoilé sa caméra Vuze associée à une suite logicielle pour moins de $1.000. L’objectif affiché est de permettre au grand-public de créer ses propres contenus multimédias en VR sans attendre l’approvisionnement de plateformes telles que Milk VR de Samsung.
Dévoilée en introduction du CES de Las Vegas, qui se tient du 6 au 9 Janvier à Las Vegas, la caméra Vuze combine 8 objectifs Full HD et un logiciel de traitement avancé permettant de reconstituer des images sphériques.
vuze-camera-HD360-1500x1000
Le format point-and-shoot ne devrait pas destabiliser les habitués d’appareils photo traditionnels ou même des traditionnelles GoPro, qui ont pris une large place dans nos habitudes lorsqu’il s’agit de capturer un instant pris sur le vif.
Le logiciel Vuze Studio utilise une technique baptisée ‘Adaptative Blending’ pour reconstituer les images à une vitesse supérieure aux techniques actuelles (environ 1 minute par minute ici) et qui imite la façon dont l’oeil humain reconstitue une image nette à partir des images de chacun de nos yeux.
vuze-camera-HD-360-3
HumanEyes Technologies espère séduire largement et profiter de l’essor du marché de la réalité virtuelle dans le monde. Pour cela, la startup revendique une approche agnostique en matière de casques de restitution VR : tous les masques, TV ou dispositifs de visualisations sont les bienvenus.
vuze-camera-HD-360-2

Disponibilité et prix

Cette caméra futuriste n’est pas sans rappeler la 360cam de Giroptic. Si la date d’arrivée en Europe est encore incertaine, la caméra Vuze sera commercialisée au premier semestre 2016 aux Etats-Unis, autour de 990 dollars.

Partager

Un commentaire

  1. Salut, c’est le seul article en français que j’ai trouvé sur ce produit, merci à vous. On voit beaucoup parler de Giroptic mais pas de ce produit, quelle est la différence entre ces deux produits? Car niveau prix, on passe du simple au double.
    Autre question technique, savez vous le temps que cela peut prendre pour pouvoir faire une visite virtuelle d’un bien immobilier avec ce produit? Il suffira de poser l’objet au milieu de la table et de patienter ( durée ? ) pour passer à une autre pièce et ainsi pouvoir visiter la maison avec des lunettes occulus par exemple? Est ce vrai?
    merci

Laisser un commentaire