LSee, l'objet connecté pour surveiller son métabolisme

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Spécialiste de la nutrition personnalisée, LSee propose un objet connecté au service des particuliers pour prendre soin de leur santé avec un minimum d’encombrement.
Couvée au sein de l’incubateur corse Inizia, la startup LSee a mis au point un objet connecté au service de la santé des particuliers. Ce petit capteur s’apparente à un glucomètre connecté et permet de suivre l’évolution de chaque changement perceptible de notre organisme.
Le capteur LSee étudie les modifications métaboliques pour analyser les marqueurs moléculaires et ainsi prédire l’évolution du corps en matière de prise de poids, de fonte musculaire ou le développement de pathologies.
visuel_proto_app_LSee

LSee : pour qui, pour quoi ?

Evidemment, les personnes souffrant de maladies chroniques sont particulièrement sujets à vouloir analyser leur activité métabolique au quotidien et avec un minimum de contraintes dans la vie de tous les jours.
LSee développe aussi les applications grand-public de ces trackers métabolique, permettant de suivre en temps-réel sur son smartphone son ‘état de santé’. Chaque individu peut ainsi identifier les aliments et activités physiques les plus adaptés à ses spécificités génétiques et métaboliques.lsee-2-456x292
Au CES 2016, LSee avait plutôt orienté son discours envers les personnes désirant perdre du poids (effet américain?).
Note : Dans l’objet connecté d’LSee, la partie cylindrique contient une aiguille et l’autre (de section carrée) contient l’analyseur dans laquelle s’insère une bandelette.
A partir d’une gouttelette de sang déposée sur la bandelette spéciale, l’appareil peut ainsi évaluer la perte de masse graisseuse consécutive à un effort physique donné. La startup incite donc ses utilisateurs à renouver ce geste après chaque effort, pour permettre d’évaluer l’impacte de toutes les activités sur la santé.
Une question demeure : Les utilisateurs sont-ils prêt à se piquer le bout du doigt aussi régulièrement ?
Si les représentants d’LSee affirme que ce n’est pas un problème, on peut raisonnablement conserver un doute sur le frein que constitue la piqûre, au moins lors de la première utilisation.

Disponibilité et prix

LSee a mis au point son premier prototype fonctionnel, doté d’un très joli design. Les premiers exemplaires du produit devraient être livrés en Septembre 2016 à un prix compris entre 100 et 150€.
LSee faisait partie des 22 startups françaises sélectionnées par Business France pour être mises-en-avant au sein de l’espace Eureka Park du dernier CES de Las Vegas.

Partager

Un commentaire

  1. Pingback: LSee, l'objet connecté pour surveiller s...

Laisser un commentaire