Omate Rise, la nouvelle montre connectée en Bluetooth et 3G

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Omate, spécialiste chinois des montres connectées, annonce sa nouvelle smartwatch. Baptisée Rise, elle combine le design d’un chrono sportif avec les fonctionnalités d’une montre intelligente moderne.
Au cours des 2 dernières années, Omate a progressé sur le marché très concurrentiel des smartwatches dans le sillage des géants : Apple avec sa Watch et Google avec son OS Android Wear pour les montres connectées d’autres grands fabricants, tels que Motorola, LG ou HTC.
omate-rise-6

L’Omate Rise

Après un partenariat avec Emmanuel Ungaro, Omate présente la Rise, qui combine une connectivité Bluetooth Low Energy et cellulaire. Pour nous, l’originalité d’Omate tient dans la nationalité française de son fondateur. Laurent Le Pen CEO d’Omate, explique :

« Nous sommes très contents de dévoiler l’Omate Rise comme l’un des fleurons du marché des Wearable en 2016. Nous sommes également très heureux de l’association conclue avec Indiegogo pour le lancement de la montre en crowdfunding. »

La marque utilisera en effet la plateforme comme un canal de communication en proposant la montre Rise au prix de $199 à partir du 7 décembre.
omate-rise-5
Comme la montre TrueSmart+, la Rise sera basée sur Android 5.1 associé à l’interface OUI 4.0. L’Omate Rise proposera un écran LCD d’1,3 pouces de 360 x 360 pixels protégé par un verre saphir anti-rayures.
Omate prévoit d’animer sa nouvelle smartwatch à l’aide de la puce MediaTek MT2601 associée à 512 Mo de RAM et un espace de stockage de 4 Go intégré. La batterie de 580 mAh est bien supérieure à la moyenne, notamment pour pouvoir assurer des fonction de téléphonie autonome, puisque l’Omate Rise offre la possibilité d’insérer une carte SIM 3G. Enfin, l’épais boîtier en polycarbonate permet à la montre d’être étanche à 10 mètres.
omate-rise-3

Disponibilité et prix

Omate ne compte mettre à disposition que 1.000 unités de sa nouvelle montre Rise la semaine prochaine sur Indiegogo. Les premiers exemplaires commandés devraient être livrés d’ici avril 2016, après quoi le prix grimpera au dessus des $209.

Partager

Laisser un commentaire