Google dote le Chromecast Audio de fonction Multiroom et son Hi-Res

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fidèle à sa stratégie habituelle dans les objets connectés, Google annonce la montée en gamme de son Chromecast Audio en le dotant de fonctions multiroom et surtout du support du son Hi-Res.
Quelques semaines après avoir annoncé sa nouvelle gamme de Chromecast, Google enclenche la publication de mises-à-jour offrant à ses objets connectés de nouvelles capacités.
google-chromecast-audio-5
Au registre des fonctions nouvelles dont pourront profiter les utilisateurs du Chromecast Audio, on compte notamment la Hi-Res et surtout la fonction multiroom. Avec ce nouvel aspect, le dongle audio de Google devient plus que jamais une alternative aux produits Sonos, avec un atout de poids : son prix !
Le prix du Chromecast Audio est de (seulement) 39€.
Le Chromecast Audio permet en effet de relier une –et désormais plusieurs– enceinte(s) active(s) ou un amplificateur audio à Internet pour lire des contenus en provenance du web.
En plus de rendre votre installation actuelle ‘intelligente’, le Chromecast Audio permet de profiter de différents services tels que Spotify, Napster, Pandora, ou Google Play Musique.
google-chromecast-audio-1
Le Chromecast Audio supporte donc aussi maintenant les sources audio lossless échantillonnées à 96 kHz et quantifiées sur 24 bits… pour une qualité sonore supérieure à celle du CD audio (une source échantillonnée à 44,1 kHz sur 16 bits).
Google exploite ainsi pleinement les composants matériels du Chromecast Audio, équipé d’un convertisseur numérique vers analogique (DAC) AK4430 d’AKM. En revanche, il faudra pour cela avoir uploadé des sources audio de qualité Hi-Res, disponibles sur certaines plateformes dont, évidemment, Google Play Musique.
Attention, il faudra aussi disposer d’une connexion WiFi de bonne qualité. Le Chromecast Audio supporte le Wi-Fi 802.11 ac et la transmission sur les deux bandes : en 2,4 GHz et 5 GHz.
google-chromecast-audio-4

Via

Partager

Laisser un commentaire