Spotify et Qobuz sont compatibles avec le nouveau Chromecast Audio

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après l’annonce de nouveaux Chromecast par Google, Spotify et Qobuz annoncent leur compatibilité avec Google Cast for Audio et étendent ainsi les possibilités de cet objet connecté pour une somme raisonnable.

A l’occasion d’une grande conférence, Google a présenté fin septembre de nouveaux produits, dont successeur du Chromecast actuel mais aussi le nouveau Chromecast Audio, qui permet de connecter des enceintes existantes pour moins de 40€.

spotify-playstation-network-musique-3

Pour s’adapter à ce nouvel accessoire qui promet d’être rapidement indispensable, Spotify a rapidement annoncé la fonction Spotify Connect, permettant la prise en charge de la technologie Google Cast et donc des Chromecast.

Seul hic, Spotify Connect ne sera compatible qu’avec la nouvelle génération de Chromecast.

Google-Chromecast-nouveau-3

Dans la foulée, le français Qobuz devrait lui aussi imiter cette démarche en proposant de la musique haute-fidélité dite ‘loss-less’ aux possesseurs d’un Chromecast Audio.  Le service de musique en ligne de Qobuz se distingue en effet par la diffusion en « vraie qualité CD » à 44,1 kHz sur 16 bits. Et c’est actuellement le seul service à proposer cette qualité avec le protocole Google Cast.

Qobuz s’ouvre ainsi à une grande variété d’appareils grand-public. La technologie Google Cast est en effet intégrée aux télévisions et enceintes sans-fil de nombreux fabricants, dont Sony ou LG ainsi qu’à Android TV, donc à toutes les box TV l’utilisant : la Bbox Miami et la Freebox mini 4K en tête.

qobuz-sony-tv-google-cast

Contrairement à Spotify, la nouvelle application Qobuz pour Android et iOS prendra en charge tous les appareils Google Cast, c’est à dire que le Chromecast de première génération fait également partie de la fête !

Via

Partager

Laisser un commentaire