Staples confie à Sculpteo sa plateforme d'impression 3D en ligne et à la demande

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Staples Inc. lance une nouvelle plateforme d’impression 3D en ligne en partenariat avec Sculpteo. Elle permettra aux particuliers et petites entreprises de télécharger leurs propres créations 3D pour leur donner vie.

Dès la semaine prochaine, le site américain staples.com proposera à tous de profiter d’une plateforme d’impression 3D à la demande. Les particuliers et les PMEs pourront y soumettre leurs propres fichiers 3D et/ou personnaliser les designs existants à l’aide d’un large panel de matériaux et de couleurs disponibles.

staples-superstore

L’impression 3D chez Staples

Cette plateforme d’impression 3D, lancée en partenariat avec la startup française Sculpteo, disposera d’une visionneuse 3D interactive afin de permettre aux utilisateurs de prévisualiser leurs créations avant qu’elle ne soit imprimées en 3D.

En mai 2013, Staples avait annoncé vouloir devenir le premier grand détaillant américain à distribuer des imprimantes 3D. La société avait ensuité déployé du matériel et des accessoires d’impression 3D dans un nombre limité de magasins aux États-Unis, dont à New York et Los Angeles, avec l’appui de Stratasys.

Jusqu’à présent, Staples proposait donc déjà un service d’impression 3D aux États-Unis, mais cette offre complémentaire –en ligne et à la demande– promet de démocratiser l’impression 3D auprès du plus grand nombre.

Selon, Behzad Soltani, Vice-Président des services e-commerce pour Staples, la plateforme d’impression 3D de Staples et Sculpteo sera adaptée aux besoins des novices comme des plus expérimentés. On pourra choisir un modèle standard et le recevoir quelques jours plus tard, ou faire imprimer ses propres objets en 3D.

Sculpteo-app

L’expertise de Sculpteo :

La plateforme fournie par Sculpteo reprend les principales fonctions du service en ligne opéré par la startup. Il propose en France et à l’étranger un service de fabrication d’objets en impression 3D, à la demande. Sculpteo est même capable d’accompagner les PMEs dans la production de petites-séries, à des coûts compétitifs.

Clément Moreau, DG et co-fondateur de Sculpteo avec Eric Carreel (Withings, Invoxia), explique dans le communiqué :

« Nous sommes ravis de soutenir Staples avec notre plateforme d’impression 3D en ligne. C’est une période charnière pour l’impression 3D dans le commerce de détail (…) Staples va devenir un point de départ pour que les entreprises et le grand public bénéficient de l’impression 3D, et nous sommes fiers que la technologie de Sculpteo contribue à rendre cela possible ».

imprimante-3d-impression-fablab

Après avoir levé 5 millions d’euros en début d’année, Sculpteo multiplie actuellement les partenariats prestigieux pour augmenter rapidement sa base d’utilisateurs. Dernièrement, la startup avait annoncé que sa plateforme d’impression 3D avait été retenue pour intégrer les ordinateurs Sprout d’HP, dédiés aux créateurs.

L’an passé, Sculpteo était déjà partenaire de la rubrique Impression 3D ouverte par Amazon sur son site e-commerce.

image : shutterstock

Partager

Un commentaire

  1. Pingback: Staples lance sa plateforme d'impression 3D en ligne avec Sculpteo

Laisser un commentaire