Imaginée à Annecy, la montre Klokers pulvérise son objectif sur Kickstarter

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Installée à Annecy, la startup Klokers réalise un véritable tour de force avec sa montre à cadran sans aiguilles. En quelques jours sur Kickstarter, elle a récolté près de 400.000€, dont la moitié en 2 heures… ce qui en fait le quatrième meilleur lancement historique sur Kickstarter.

Crée en 2014 en Haute-Savoie, Klokers compte collaborateurs et a été labellisée ‘entreprise innovante’ par BPI France, pour financer le développement de son concept : une montre analogique sans aiguilles, où l’affichage de l’heure se fait par la rotation de disques à l’intérieur du cadran.

L’usine digitale rapport que 2 ans de R&D ont été nécessaires pour mettre au point la première montre utilisant ce principe, le mouvement à quartz de haute précision qui l’anime ainsi que le système d’accroche, qui permet d’attacher le boitier à un bracelet (ou un autre accessoire) par l’intermédiaire d’une griffe, qui fait l’objet d’un brevet.

Richard Piras, co-fondateur de Klokers, explique dans la vidéo (ci-dessous) :

« Nous avons conçu un système pour mettre du mouvement dans le cadran et se réapproprier la lecture du temps (…) trois disques concentriques composent le cadran et affichent les heures, les minutes et les secondes »

Avec, Nicolas Boutherin, il espère ainsi réhabiliter la montre-gousset, tombée peu à peu en désuétude, notamment grace au confort de lecture que procure la Klok-01 de part l’effet grossissant de la lentille.

Klokers est membre du collectif Annecy FrenchTech, et sa montre sera fabriquée en suisse, afin d’être estampillée « Made in Swiss » et de mieux séduire les marchés internationaux. La petite équipe espère commercialiser 500.000 exemplaires d’ici à la fin de l’année. Beau challenge.

Pour pré-réserver votre Klok-01, ça se passe ici, au prix de 299€ avec une livraison prévue pour le mois de Février 2016 si tout va bien…

Via

Partager

Laisser un commentaire