Chromecast : Google annonce 2 nouvelles clés pour le streaming audio / vidéo

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après la keynote d’Apple au début du mois, Google lève le voile sur ses nouvelles armes. Le moteur de recherche a dévoilé 2 nouveaux Chromecast, 2 nouveaux smartphones (Nexus 5X et 6P) et la tablette Pixel C.

 Au cours de la conférence qui s’est déroulée au cours de la nuit à San Francisco, Google a dévoilé les nouveaux produits de sa gamme : ils sont baptisés Nexus, Pixel ou Chromecast, la clé HDMI vidéo star du moteur de recherche.

Google-Chromecast-nouveau-2

La clé HDMI vidéo est mise à jour en adoptant une nouvelle forme (ronde) et des coloris acidulés. En plus d’elle, on disposera désormais aussi d’un Chromecast Audio, qui s’oriente plutôt vers le monde de la HiFi.

Le nouveau Chromecast HDMI :

Le Chromecast 2 change de look et adopte 3 couleurs : le Black (noir), le Lemonade (jaune) et le Coral (rouge). Le corps de ce Chromecast 2 change également de format : sa forme circulaire permet de limiter l’encombrement à l’arrière du téléviseur et renferme davantage de puissance.

Google-Chromecast-nouveau-1

Ce nouveau Chromecast gère donc mieux le streaming des fichiers lourds et est compatible avec les bandes de fréquences 5 GHz du WiFi, dont la portée est supérieur au 2,4 GHz traditionnel. Pour charger encore plus vite les contenus, Netflix pré-charge par exemple les premiers instants du prochain épisode de chaque épisode que vous êtes susceptible de regarder à la suite.

Avec cette nouvelle clé HDMI arrivent aussi les applications tierces, dont Spotify ou Google Photos. Mais plus généralement, l’application Chromecast pour iOS ou Android permettra d’afficher une sélection de contenus ‘à la mode’ à regarder sur YouTube, Netflix, Hulu ou ESPN, comme pour la nouvelle Apple TV.

Au sein de l’onglet « Get Apps » on retrouvera aussi de nouvelles applications compatibles avec le Chromecast de nouvelle génération. On trouvera notamment plusieurs jeux vidéos, attirés par la nouvelle capacité du Chromecast 2 : le double écran !

google-nouveau-chromecast-jeu-golf

Le double affichage (sur la TV et le smartphone) est idéal pour avoir des informations sur le film qu’on regarde actuellement sans quitter sa lecture, mais surtout pour les jeux. Comme ci-dessus, on pourra utiliser le ‘second screen’, comme un excellent accessoire de jeu.

Sur scène, Google a présenté notamment un jeu de Golf qui réparti les rôles : le parcours face à vous sur la TV et la balle à terre sur votre mobile.

Google-Chromecast-nouveau-3

L’autre : Chromecast Audio !

De son coté, le Chromecast Audio que Google a aussi dévoilé hier soir est un modèle spécifiquement conçu pour venir s’accoupler à nos systèmes audio.

La technologie et le principe de fonctionnement sont identiques au Chromecast traditionnel mais il vient se brancher sur une entrée audion jack 3,5mm au lieu d’une entrée HDMI.

Le Chromecast Audio peut également venir se brancher sur une entrée RCA ou une entrée optique.

Prix inchangés :

Le Chromecast 2 est disponible dès aujourd’hui dans 17 pays dont la France au prix de $35 sur le magasin Google Play Store et dans les magasins physiques.

Partager

Laisser un commentaire