Vinli lève 6.5 M$ auprès de Samsung pour sa solution de tracking de véhicules

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

La startup Vinli, spécialisée dans les objets connectés destinés à la voiture vient d’annoncer avoir levé 6,5 millions d’euros auprès de Samsung, Cox Automotive, Continental ITS et Wesley Group pour propulser nos véhicule dans l’ère de l’internet des objets.

Vinli propose, comme de nombreux autres acteurs du marché, un capteur connecté à brancher sur le port OBD d’un véhicule pour accéder à ses données mécaniques. Le capteur Vinli permet ainsi au conducteur d’utiliser plusieurs applications mobiles sur son smartphone pour profiter de fonctions manquant à son véhicule.

vinli-techcrunch

A peine 9 mois après son lancement, la startup annonce avoir conclu son premier tour de table en recevant 6,5 millions de dollars de la part de Samsung Global Innovation Center mais aussi de Cox Automotive, Continental ITS et du Wesley Group. Vinli propose actuellement son produit sur la plateforme Indiegogo, où le capteur peut être pré-réservé pour $99 seulement au lieu de $149 (prix public conseillé).

wifi-vinli-obd-plug

Fonctionnement de Vinli :

Grâce à ses 4 nouveaux investisseurs, Vinli a non seulement la capacité financière de terminer le développement de son produit mais gagne aussi l’accès à une large variété de ressources, d’expertise et de canaux de distribution. Mark Haidar, co-fondateur de Vinli, explique facilement que la complémentarité de ces investisseurs est le meilleur gage de succès qu’il peut offrir aux backers de la communauté :

« Vinli se concentre à 100% sur sa capacité à proposer une expérience améliorée mais personnalisée de la conduite à ses clients. Cela passe pas une variété de protocoles de communication et par l’emploi d’applications tierces quand cela est nécessaire… »

vinli-tracker-car-connected

Sur le segment des capteurs à connecter au port OBD II des véhicules fabriqués après 1996, Vinli affronte des acteurs comme Automatic, AutoBot, l’Akolyt de Drust ou même GoFar, une solution permettant d’optimiser votre conduite pour consommer moins d’essence.

Disponibilité et prix :

La société espère produire rapidement ses produits pour prendre de vitesse ses concurrents. Les premiers produits seront proposés à 149 dollars dès le mois d’août et intègrent à la fois le GPS, le LTE, et le WiFi pour une connectivité complète. Aux Etats-Unis, c’est T-Mobile qui fournira les cartes SIM 4G nécessaire à cette connectivité cellulaire. Dans ce cas, Vinli est par exemple capable de commander votre installation domotique via SmartThings.

source & image : TechCrunch

Partager

Laisser un commentaire