The Keys lance un service de partage d’accès des serrures connectées

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

The Keys est une startup française créée en décembre 2014 par Arnaud Decherf et Pierrick Biovir, qui lance une offre de serrures connectées pour les professionnels.

La jeune startup française lance une offre de serrures connectées à l’attention des professionnels : l’association inédite d’une poignée communicante et d’une API ouverte aux clients permettra la mise en œuvre de services de partage d’accès depuis un smartphone.

the-keys-serrure-connectee

Le partage d’accès selon The Keys

s’il existe déjà sur le marché des serrures connectées comme August ou Lockitron, le format de ces dispositifs est le plus souvent inadapté au format de portes européen. A l’exception notable du français Okidokeys, choisi par La Poste dans le cadre de son offre PostAccess.

The Keys a mis au point une poignée intégrant un système d’ouverture connecté qui s’adapte à toutes les serrures standards ou portes et de casiers.

Grâce à une application pour smartphone qui communique avec cette poignée, l’utilisateur peut gérer et partager ses accès avec une ou plusieurs personnes, et ce de façon temporaire ou plus longue. Cette solution s’adresse plus spécifiquement aux professionnels de divers secteurs : hôtels, acteurs du contrôle d’accès, coworking, ou aux particuliers qui utilisent des services de partage d’appartement comme Airbnb, etc.

Fonctionnement du service The Keys :

La poignée The Keys est compatible avec tout système d’ouverture existant : elle peut se fixer sur un cylindre européen standard, sur la face intérieur de la porte et ne nécessite aucun branchement électrique, grâce à une batterie rechargeable. The Keys livre une API ouverte, permettant au client d’intégrer le service à une application existante, ou de la développer lui-même s’il le souhaite. L’ouverture et la fermeture sont également possibles grâce à la clé existante ou au lecteur de badge déjà en place à l’extérieur.

The Keys bénéficie du soutien du Startup Program de Butagaz, une initiative lancée en 2014 afin de soutenir la création de nouveaux services innovants, en cohérence avec la mission que s’est donnée le fournisseur d’énergie : « Être le fournisseur officiel du confort dans la maison ». Butagaz souhaite ainsi nouer des partenariats durables pour accélérer le développement des startups sélectionnées.

Partager

Un commentaire

  1. Pingback: The Keys | The Keys lance un service de partage d’accès des serrures connectées

Laisser un commentaire