[CES] Melomind, un casque connecté pour réduire son stress

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Melomind est un casque connecté qui analyse l’activité cérébrale et aide l’utilisateur à réduire son stress à travers des exercices disponibles depuis l’application mobile. Un réel coach virtuel au service de votre bien être.

Parmi les secteurs de recherche qui font fantasmer l’homme depuis de nombreuses années, on retrouve l’analyse du cerveau. En effet, l’être humain a toujours été intéressé par cet organe énigmatique et cherche depuis de nombreuses années à améliorer ses capacités. Qui n’a jamais rêvé de pouvoir lire dans les pensées ou alors déplacer des objets par la pensée ? Tout cela parait quelque peu futuriste et fait penser au Professeur Xavier dans X-Men. Mais force est de constater que la réalité rattrape bien souvent la fiction. La preuve en est avec Melomind, un casque connecté qui vous aide à gérer votre stress.

melomind

Présentation de Melomind

Melomind est un casque qui se porte sur la tête et se cale derrière les oreilles. Connecté en Bluetooth à votre smartphone, il vous permet de vous relaxer grâce à des exercices disponibles depuis l’application mobile.

Pour cela, il suffit de se poser 15 minutes dans un endroit calme et de lancer le programme de son choix. Des musiques relaxantes sont alors diffusées pendant que le casque mesure l’activité cérébrale. A force d’utiliser Melomind, vous allez découvrir d’où vient votre stress ce qui vous aidera à le combattre plus facilement.

Le résultat de chaque séance est disponible depuis l’application mobile avec des courbes et des histogrammes pour voir votre évolution dans le temps. Le but étant de progresser d’usage en usage pour lutter toujours plus efficacement contre le stress.

Disponibilité et prix

Présenté lors du CES 2015 et disponible à la fin de l’année 2015 au prix de 299$, Melomind se présente comme un objet connecté  de santé connectée conçu pour vous aider au quotidien à améliorer votre bien être. A utiliser sans modération pour apaiser les esprits dans ce monde de surexcités.

Partager

Laisser un commentaire