Domora, le hub qui connecte votre maison pour la rendre intelligente

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Fondée par 4 ingénieurs de l’institut Mines-Télécom, Domora est une startup qui développe des solutions open-source pour les objets connectés, installée à Évry et reconnue jeune entreprise innovante en 2014.

Le hub domotique de Domora permet de prendre le contrôle de tous les appareils installés au sein de votre foyer, directement depuis un smartphone ou une tablette, qu’il s’agisse d’une télévision dernière génération, d’un vieux magnétoscope, de lampes intelligentes ou de prises connectées. En effet, vous possédez déjà de nombreux périphériques compatibles avec le Hub : télévision, lecteur DVD ou Bluray, home-cinéma, etc… Tous les équipements munis d’une télécommande infrarouge se connectent aisément au Hub Domora.

Domora-hub-LivingRoom-4

Présentation du Hub Domora :

Le Hub Domora permet de connecter les appareils récents et les vieux objets avec une facilité déconcertante. Domora permet ainsi de faire communiquer vos objets entre eux afin de les utiliser en toute harmonie, qu’ils soient récents ou pas. Le Hub de Domora ne contrôle ainsi pas seulement les derniers objets connectés sortis, mais peut aussi interagir avec les périphériques que vous possédez déjà.

Domora-hub-LivingRoom-1

Domora a également pensé à intégrer un accès à distance à son hub afin que vous puissiez accéder aux fonctionnalités de Domora à distance, en toute sécurité. Grâce à l’interface simplifiée de l’application, il est possible de créer des scénarios pour contrôler automatiquement vos équipements.

Domora-hub-LivingRoom-3

Fonctionnement de Domora :

Présentée lors de Futur en Seine 2014, Domora est open-source pour permettre à l’écosystème d’utilisateurs d’aider les créateurs à améliorer la solution et à garder le contrôle de leurs données personnelles. En effet, le hub héberge directement toutes vos données afin que rien ne sort de chez vous.

Grâce à une large base d’équipements compatibles, le Hub sait reconnaître la plupart de vos périphériques et communiquer avec eux à l’aide d’un large panel de technologies et il se met à jour automatiquement, lorsque vous ne l’utilisez pas. Cette solution d’unification des interfaces utilisateurs souhaite rassembler vos équipements, notamment la télévision. Domora est capable de piloter le changement de chaînes pour que vous puissiez profiter de votre programme favori lorsque vous êtes prêt.

Domora-hub-LivingRoom-2

Disponiblité et prix :

Actuellement en phase de financement participatif sur la plateforme Indiegogo, Domora sera disponible à partir de l’été 2015 au prix de 199€.

source : indiegogo

Partager

Laisser un commentaire