Dodow, l'assistant qui vous aide à trouver le sommeil !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Alors qu’une personne sur 6 éprouve des difficultés à s’endormir, les causes d’insomnies sont diverses et variées : stress, dépression temporaire, grossesse, période d’examen… de nombreuses solutions existent : yoga, méditation… mais ce sont trop souvent les somnifères qui sont privilégiés. Et toutes ces solutions ont finalement un coût non négligeable.
dodow-1

Présentation de Dodow :

Pour remédier à ces problèmes, la startup française LIVLAB a été créée par 4 français qui ont réuni leurs connaissances pour créer Dodow. Dodow est un métronome lumineux qui vise à vous réapprendre à vous endormir naturellement, sans prise de médicaments. L’objectif de Dodow est d’apporter une solution extrêmement simple d’utilisation, sans effets secondaires et relativement peu onéreuse pour aider les personnes souffrant de troubles de l’endormissement ponctuels ou chroniques.
dodow-2

Fonctionnement de Dodow :

Dodow a pour objectif de focaliser votre attention pour vous aider à trouver le sommeil naturellement. En vous concentrant sur le faisceau lumineux projeté au plafond par Dodow, vous ralentissez votre flux de pensées, puis en synchronisant votre respiration sur la pulsation lumineuse, Dodow vous apaise. Votre rythme respiratoire passe ainsi de 11 à 6 respirations par minute en quelques instants afin de ralentir votre métabolisme et vous placer dans les conditions optimales pour trouver le sommeil. Selon les premiers tests, il suffit de 8 à 20 minutes à Dodow, pour vous placer dans les conditions idéales pour vous endormir !
En effet, Le rythme de 6 respirations par minute est jugé par certaines études comme le rythme idéal dans ce que l’on appelle la cohérence cardiaque popularisée en France par le Docteur David Sevran Schreiber dont le but est également de rééquilibrer le système nerveux autonome. Ce rythme est, selon plusieurs études, le rythme qui optimise la stimulation du baroréflexe. Si chaque organisme est différent il semble que le rythme de 6 RPM soit relativement universel.

source : dodow

Partager

Laisser un commentaire