Amazon ouvre un magasin dédié à l'impression 3D et référence Sculpteo

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Le géant américain de la distribution en ligne Amazon lance une boutique dédiée à l’impression 3D, un secteur à fort potentiel au même titre que les objets connectés.

Amazon a annoncé ier (lundi 29 juillet 2014) qu’il vendrait désormais des bijoux et autres accessoires personnalisables fabriqués grâce à l’impression 3D. Une page dédiée sur le site américain d’Amazon permettra dorénavant d’acheter par exemple des accessoires fabriqués à partir d’une imprimante 3D comme des boucles d’oreilles, des pendentifs ou des boutons de manchette, des figurines ou encore des étuis pour son smartphone.
Le géant américain communique sur un catalogue qui contient déjà plus de 200 références d’objets imprimables à la demande : dont vous avez la possibilité de choisir le matériau utilisé, la taille, la couleur, etc. Dans son communiqué, Amazon explique :
« Une fois qu’un produit est personnalisé et que le consommateur a terminé la procédure de paiement, l’objet est imprimé en 3D à la demande par un fabricant et envoyé directement au consommateur»

L’impression 3D existe depuis environ 25 ans, mais a gagné en popularité avec l’amélioration de sa technologie et une baisse de son coût à un niveau accessible aux bricoleurs, artistes et entrepreneurs, ce qui suscite beaucoup d’espoirs de croissance. Les imprimantes permettent de fabriquer des figurines, des pièces d’échecs, des poignées, mais aussi des pièces industrielles comme des roulements à bille ou médicales comme des prothèses.
amazon-impression 3d-sculpteo

Sculpteo partenaire d’Amazon :

Parmi les fabricants partenaires d’Amazon figure la startup française Sculpteo. Sur sa boutique dédiée au sein du site Amazon, les internautes peuvent désormais accéder à des objets inédits conçus par des designers tels qu’un large assortiment de bagues originales, des pendentifs et autres bijoux, mais également des verres décoratifs, une tasse à café ornée de molécules, un photophore imprimé noir, et bien d’autres objets 3D tout aussi inhabituels qu’intéressants. Clément Moreau, co-fondateur de Sculpteo, a annoncé :

« Nous sommes ravis de voir qu’Amazon prenne part au mouvement de l’impression 3D, et nous sommes convaincus que cela offrira de nouvelles opportunités aux designers utilisant l’impression 3D ».

impression-3d

A propos de Sculpteo :

Sculpteo est un service d’impression 3D en ligne basé à San Francisco et à Paris. Sculpteo offre la fabrication en impression 3D sur demande et la production à grande échelle visant des industriels, des start-ups, des PME et des studios de design. L’offre de Sculpteo comprend une impression de haute qualité dans 45 matériaux différents avec de multiples couleurs et options de finition, ainsi qu’une analyse technique et de réparation supérieure de fichiers. Les usines de Sculpteo emploient des imprimantes professionnelles rapides de grande précision. Sculpteo livre dans le monde entier. Sculpteo a été créée en 2009 par Eric Carreel et Clément Moreau.

source : TechCrunch / crédit image : Shutterstock

Partager

Un commentaire

  1. Bonne nouvelle (pour Sculpteo surtout). Pour l’instant les objets restent relativement basique. Mais en fait Sculpteo devient indirectement un e-commerçant.

Laisser un commentaire