[Domotique] SFR Home, une box internet pour la maison connectée

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Après avoir annoncé une nouvelle offre avec sa Box Internet, SFR lance un système domotique permettant d’assurer la sécurité de sa maison.
En quête de revenues réguliers et stables, l’opérateur téléphonique SFR (récemment racheté par Altice, la maison mère de Numéricable) souhaite augmenter les revenues qu’il tire de chacun de ses clients en leur proposant une offre domotique couplée à sa box internet, permettant de surveiller son domicile grâce à une option supplémentaire sur son abonnement internet. Dorénavant, SFR ségmentera son activité « téléphonie mobile » et son activité « fixe et internet » afin de ne pas pâtir de la baisse des prix dans le mobile, imposée progressivement par Free Mobile.
sfr-home-domotique-3
SFR fait ainsi évoluer sa Box pour viser plus spécifiquement les foyers « suréquipés », c’est à dire ceux équipés d’au moins 3 lignes et 6 écrans en moyenne. Ces « gros consommateurs de contenus » et amateurs de nouvelles technologies, particulièrement des objets connectés d’ailleurs, pourraient ainsi être sensible à la « Box Home ».

Présentation de SFR Home :

Ce nouveau produit d’SFR n’est pas une box internet classique, mais plutôt une solution domotique intégrée à la box internet habituelle, qu’on trouve chez la plupart des français. Cette option vient s’ajouter à l’offre téléphonique proposée actuellement par SFR.
Selon Franck Cadoret, directeur « Grand-public et Professionnels » SFR a choisi de s’associer avec les fabricants Legrand et Philips pour proposer une solution tout-en-un à la fois simple et complète pour surveiller son domicile et piloter ses équipements de manière moderne.
sfr-home-domotique
Prochainement, SFR compte même enregistrer la collaboration de Netatmo au sein des partenaires de la box SFR Home pour développer les éléments manquants à son concept domotique : thermostat connecté, baromètre, station météo, etc.
Pour ceux qui souhaiteront s’abonner à SFR Home, les abonnés recevront un boitier complémentaire faisant office de module domotique intégrant un détecteur de fumée, un capteur d’intrusion, une alarme connectée et une caméra à vision nocturne. Cet ensemble d’accessoires d’une valeur de 500€ sera est pilotable au moyen d’une plateforme accessible à partir d’un smartphone.

Fonctionnement de SFR Home :

La formule de base de SFR Home avec la box Evolution associée à plusieurs services et outils consacrés à la domotique. Parmi les options supplémentaires, on notera l’élargissement de l’offre de stockage proposée via SFR Cloud, passant de 10 à 100 Go et le niveau d’assistance qui passera de Silver à Gold pour les Services Carrés.
SFR intègre aussi à sa Box Home un Extra parmi beIN Sports, un pack divertissement de 50 chaînes, 3 films en VOD par mois, 7 chaînes jeunesses, des appels illimités vers les mobiles européens ou service de VOD Canalplay. Ces Extras sont disponibles au moyen de l’application SFR TV, et il sera possible d’en changer chaque mois une fois.

Disponibilité et prix :

L’offre SFR Home sera lancée dès juin 2014 et permettra aux clients ADSL et Fibre de SFR de profiter de ces nouvelles fonctionnalités pour la maison connectée, au prix de 48.99€ par mois. En vitesse de croisière, SFR espère convaincre 200.000 box SFR Home par an, soit environ 20% de ses forfaits « fixes ».  Disponible dans la boutique Home d’SFR.
Source : zdnet.fr

Partager

Laisser un commentaire